Fin avril

fin avril04.jpg

Roman photo de début avril !

Chers amis bonsoir

quelques petites nouvelles de notre printemps à 100km/h. Ça fume, ça chauffe, ça r’biolle chez les sauvages ! Le printemps est arrivé en grande pompe, c’est parti à fond la caisse du coup on a du mal à suivre. Alors si jamais vous ne savez pas quoi faire mercredi et jeudi, on vous attend avec plaisir dans les champs pour nous aider (63 chemin des baraques à cranve-sales), on aurait même bien besoin de vous. Au programme : plantation de la première série de tomates sous abris, des basilics également sous serre, de la deuxième série de salade en plein champ, des céleris raves, désherbage des carottes sous abris etc etc etc etc bien trop de boulot pour 3 p’tits gars qui ont beau se démener y z’y arriveront pas tout seul…

Appelez avant Matt au 0683705558 ou Gwen au 0607395445 ou Jérôme au 0650415053

Sinon quelques nouvelles de la zone de Borly 2 et de la lutte que nous menons au sein du CABA pour empêcher la betonisation de ce magnifique endroit. La aussi, on a fort besoin de vous et vous pouvez agir de plein de manière différentes :

Déjà en suivant nos actualités :

https://alternativeborly.wordpress.com/

https://www.facebook.com/alternativeborly/

à venir des images filmées vues du ciel de ce magnifique endroit et une interview d’un des paysans qui exploite les terres.

En signant la pétition :

https://www.unepetition.fr/defendons-les-terres-agricoles-de-cranves-sales

En adhérant à l’association : ça peut être que symbolique mais plus on est et plus on pèse dans le débat !

https://www.helloasso.com/associations/caba/adhesions/bulletin-d-adhesion-2018

Et aussi en participant à l’enquête publique qui va commencer le 2 mai. N’importe qui peut donner son avis, s’insurger, se révolter, pousser une gueulante, s’indigner, ne pas être d’accord : promeneur, défenseur des terres agricoles, amoureux de la nature, que vous soyez habitant de l’agglo ou non etc etc etc

CHAQUE AVIS COMPTE ALORS MERCI DE PRENDRE 5mn ET DE LIRE LES INFOS CI APRèS POUR SAVOIR COMMENT FAIRE.

SVP C’EST IMPORTANT

Vous pouvez même envoyer un courrier depuis chez vous. SVP, on compte sur vous !

L’enquête publique se déroulera du 2 mai au 15 juin inclus.

Plus d’infos sur :

http://www.cranves-sales.fr/enquetespubliques-borly2.html

En adhérant au CABA et en suivant nos infos, vous serez informé d’une action collective qui se déroulera pendant l’enquête publique.

Vous pourrez aussi venir le dimanche 27 mai directement sur place pour un dimanche de découverte naturaliste avec des professionnels qui nous feront découvrir les trésors de biodiversité de ce lieu.

Merci de soutenir le CABA. Sans terre, pas de paysans !

Sinon, 2 fêtes paysannes qui méritent le détour. La première se déroule le 19 mai en Haute-Savoie à Massongy, c’est organisé par la confédération paysanne. Au programme : visite de ferme, apéro paysan, banquet, bal folk ! Ça va guincher !

La deuxième est organisé par LE collectif de l’agriculture alternative qui regroupe 10 organisation nationales, le collectif Inpact. Ça se passe dans une ferme de la Beauce, c’est 3 jours de fêtes, de conférences, d’ateliers divers, de visites de fermes pour mieux faire connaître ce que défend notre réseau. Une voiture part de Haute-SAvoie, ça se passe les 18-19 et 20 mai, ça va être énorme ! ON recherche d’ailleurs des bénévoles, n’hésitez pas à faire suivre auprès de vos proches.

Les 2 programmes en pièce jointe (tout au bout…)

Bien des bises sauvages

Publicités