Nouvelles neuves de la ferme : semaine 4

Salut les amis

alors j’espère que ce début de saison vous va. Pour nous c’est super humide mais pas encore trop handicapant vu qu’on n’intervient pas encore en plein champ avec le tracteur.

Nous avons eu des retours positifs de votre part pour la choucroute, ça fait plaisir. Cette semaine, vous avez eu droit à des panais. Alors pour ceux qui connaissent pas encore, c’est une racine excellente cuite. Je ne connais pas d’usage cru. En velouté avec un oignon c’est excellent, idem en purée, si le goût vous apparait trop fort, coupez avec de la patate moitié-moitié ou forcez un peu sur le fromage et le beurre 😉
Sinon, le must à mon goût, c’est en frites, c’est la grosse mode dans les pays anglo-saxon. En frites, vous pouvez également essayer la butternut. Pour ma part j’ai pas de friteuse, mais j’entendais l’autre jour à la radio un cuisinier qui disait que les meilleurs frites sont cuites au four et j’approuve.

C’est simple  : vous coupez le légume en frites, vous le mélanger avec de l’huile dans un saladier pour qu’il y ait de l’huile sur tout le légume (pas la peine d’abuser de l’huile), puis dans un lèche frite et au four à 220-240°, vous retournez une fois, ça cuit dans les 15mn (je fais toujours à l’œil donc pas trop de durée précise), et puis un peu de sel. Avec un peu de ketchup de tomate verte que vous avez préparer cet automne et vous êtes au top !

EN PJ vous trouverez quelques photos avec des explications.
Pour le tri des graines de haricot, ça commence la semaine prochaine donc AVIS AUX AMATEURS !

IMPORTANT : MERCI DE RAMENER LES BARQUETTES DE CHOUCROUTE PROPRES ET SÈCHES DÈS QUE VOUS POUVEZ

Sinon ben on attend vos remarques et vous dit à tout bientôt

Bien des bises

Les penseurs sauvages

Publicités